J’ai découvert pour vous… My Bullet Journal d’Evidence Editions

Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de recevoir My Bullet Journal édité par Evidence Editions. J’ai été très curieuse de voir son contenu étant une adepte du bujo * (bullet journal pour les intimes).

Mais qu’est – ce qu’un Bullet journal ?

Le bullet journal est tout simplement un carnet d’organisation analogique personnalisable à souhait. L’idée est de pouvoir regrouper en un seul endroit l’ensemble des notes portant sur nos rendez vous, notre quotidien, etc. Il se créé au fur et à mesure pour pouvoir être au plus près de vos besoins : agenda, prise de rendez vous, tracker d’habitudes ou de santé, suivi des dépenses, des humeures, etc.. Tout est possible .

J’ai été conquise par l’aspect complet mais aussi varié de cette édition. Il reprend l’ensemble de l’année avec plusieurs rubriques très utiles :

  • Une page monthly : un coup d’oeil sur le mois, les rendez vous, les jours fériés, etc.
  • Une page de suivi des dépenses mensuelle
  • Un mood tracker mensuel c’est a dire une page permettant d’avoir un coup d’oeil sur vos humeurs du mois qui change chaque mois de visuel
  • Des pages weekly pour avoir un aperçu de vos semaines mais aussi de vos menus de la semaine et de votre liste de course
  • Des pages variées : récap’ des anniversaires, suivi des animaux domestiques, les bonnes résolutions, dream bord, suivi des lectures, des idées restos, une page sur « les mots qui font du bien »..

Honnêtement, j’adore pouvoir créer, dessiner et adapter mon bujo à mes besoins, mais pour une première approche du bullet journal, je le trouve très complet et surtout très pratique puisqu’il suffit de le remplir, de le colorier et de le décorer pour le personnaliser. Je fonds d’amour les pages mood tracker qui sont toutes très poétiques et relaxantes.

Et méga point positif : son prix 12,99€ seulement (un carnet de bujo à pointillé coute autant si ce n’est plus cher, sans compter le matériel.. mais quand on aime on ne compte pas ^^).

Vous pouvez le retrouver juste ICI pour en savoir plus ou l’acquérir

Une bien belle découverte encore une fois grâce à Evidence Editions 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :