Une activité autour de l’été … Les instruments de musique !

Cet été, je me suis associée à une amie blogueuse Jeune maman extraterrestre pour vous présenter de jolies activité chaque semaine autour de l’été. Voici une d’elle.

Aujourd’hui je vous présente une activité chouette :fabriquer des instruments de musique en récup’

Je ne sais pas vous, mais pour moi, l’été c’est aussi synonyme de musique et nous avons pris grand plaisir avec Pand’Api de créer des petits instruments de musique.

musique.jpg

* Maracas en papier wc *
Matériel : rouleau de papier wc. Scotch. Riz ou autres graines. Masking tape ou peinture.
Prendre un rouleau de papier wc. Plier une des extrémités. La scotcher. Verser du riz au 2/3. Plier la seconde extrémité dans l’autre sens pour former un berlingot. Scotcher. Peindre ou coller du masking tape pour décorer.
Et voilà un joli maracas en récup’

 sdjsf.jpg

* Tambourin en papier *
Matériel : feuilles cartonnées de couleurs. Ruban (vous pouvez utiliser du ruban classique ou alors ceux qui sont présents sur vos vêtements pour les suspendre). Attaches parisiennes. Grelots. Gommettes.
Tracer sur la feuille cartonnée un cercle assez grand (ici j’ai pris un saladier moyen). Découper. Plier en deux. Venir percer avec les attaches parisiennes. Découper les rubans de la même taille. Passez les rubans dans les petits trous créés (ici j’en ai mis pas mal car j’aime le coté arc en ciel). Une fois le ruban passé, nouer deux fois. Insérer des petits grelots sur les rubans en nouant autour de l’anneau. Décorer le papier à l’aide de gommettes.
Et voila un joli tambourin home made et coloré.

oeir.jpg

* La flûte de pan en paille *
Matériel : pailles (ici j’ai reproduit l’arc en ciel mais il est parfaitement possible de n’avoir qu’une couleur). J’ai 18 pailles : 3 de chaque couleurs. Gros scotch ou masking tape
Découper la plus longue paille à 15cm. Puis enlever 0,5cm supplémentaire à chaque paille, cela crééera la forme de la flute de pan. Avec le masking tape venir assembler les pailles les unes aux autres. Solidifier en ajoutant du scotch en bas de la flute de pan. (Ici, les pailles étaient un peu fine, il n’y a pas de son mais Pand’Api s’amuse beaucoup à imiter le son de la flute). Et voilà une jolie flûte de pan.

 

lmlp.jpgVous voilà parés pour de jolis moments de créations et d’amusements musicaux

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :