Ce matin, je partage avec vous une petite activité toute simple mais réellement plaisante.
J’ai dessiné une trame de carte de voeux pour Noël et j’ai proposé cette feuille à Pand’Api afin qu’elle puisse laisser libre cours à sa créativité.
J’avais mis à sa disposition des feutres, des gommettes, des pastels et des craies. Elle a choisi d’utiliser des feutres pour colorier les petits coloriages. Du haut de ses 22 mois, elle m’a épaté par moment à s’appliquer pour remplir un petit espace, essayant de ne pas dépasser. Ensuite nous avons collé des gommettes. Elle parvient de mieux à mieux à les décrocher et les positionne de façon réfléchie. Elle a repositionné des étoiles là où j’avais dessiné des étoiles, et des petits ronds lorsque j’en avais dessiné.
Cette petite activité très plaisante pour toutes les deux présentent des apprentissages pour ma Pand’Api : motricité fine pour attraper les gommettes et les positionner à l’endroit voulu, l’apprentissage de l’écriture et du coloriage, la concentration et la réflexion.
Je vous joins ici une trame dessinée juste pour vous si jamais vous voulez proposer cette activité à vos petits bouts. N’hésitez pas à partager avec nous vos belles cartes de voeux !
Votre commentaire