Aujourd’hui, je vous propose une petite activité:
Créer un masque de carnaval à votre enfant
Durée de l’activité :
Entre 10 min à 30 minutes selon les envies de l’enfant.
Matériel :
- des feuilles légèrement cartonnées de préférence (blanche ou de couleur)
- des feutres / crayons de couleur / cire…
- des gommettes
- une paire de ciseaux
- une ficelle ou un bout de laine
Avec Pand’Api, nous avons dessiné le contour de nos mains, de sorte à ce que cela serve de base pour notre masque. L’avantage de cette technique, c’est que le masque est toujours à la bonne taille de la personne qui le portera. Nous avons dessiné plusieurs bases et en avons choisi une chacune
Pand’Api a pu colorier, dessiner afin de décorer ces jolis masques. Elle a pris soin de coller ses gommettes pour les rendre encore plus beaux. Elle a voulu m’aider à découper, mais j’ai fait le plus gros.
Pour accrocher une ficelle, j’ai percé deux trous de chaque côté afin de renforcer l’attache, mais libre à chacun d’accrocher le masque à son gré.
Elle était tellement fière de son petit masque qu’elle a voulu le porter direct pour jouer à la marchande.. Forcément, le masque a subi un peu. Et vous savez quoi ? C’est même pas grave car c’est avec plaisir que nous en créerons de nouveau pour mardi prochain.
Les petits points positifs de cette activité ? Cette petite activité présente plusieurs points bénéfiques pour votre petit panda, il pourra non seulement laisser libre cours à son imagination, développer sa fibre artistique et parfaire sa motricité fine. Et, bien entendu, la meilleure des choses est ce moment de complicité.
Votre commentaire